Les documents officiels

Relevé de notes

Impression du dernier relevé de notes du programme dans lequel l'étudiant a obtenu un résultat littéral dans au moins un cours. Si le document est destiné à un établissement d'enseignement du Bureau de coopération interuniversitaire, il peut être transmis directement à cet établissement par voie électronique. Pour toute autre adresse d'expédition, le relevé de notes est imprimé sur papier filigrané et comporte un sceau embossé.

Attestation d'inscription

Lettre officielle dans laquelle il est possible de confirmer des renseignements relatifs à ses études à l'Université TÉLUQ. Parfois requise par d'autres établissements d'enseignement, par les employeurs ou les organismes gouvernementaux.

Formulaires externes

Formulaires fournis par l'étudiant ou un organisme, remplis par l'Université TÉLUQ. Exemples d'organismes : institutions financières, Emploi Québec, organismes gouvernementaux.

Frais à payer

Les frais s'élèvent à 10 $ pour chaque document produit ou chaque formulaire rempli. Une copie supplémentaire du document peut être produite pour 1 $ additionnel, à la condition que cette copie soit transmise à la même adresse d'expédition.

Conditions applicables

Aucun document ne peut être transmis par courriel ni par télécopieur. Les documents sont expédiés à l'adresse postale spécifiée lors de la demande. Toutefois, dans le cas d'un relevé de notes destiné à un établissement d'enseignement du Bureau de coopération interuniversitaire, celui-ci peut être transmis directement par voie électronique.

Faire sa demande

Relevés de notes et attestations d'inscriptions

Faites votre demande en ligne en accédant au portail MaTÉLUQ. Sous l'onglet Dossier administratif, cliquez sur Documents officiels.

Formulaires externes

Tout formulaire fourni par un étudiant ou un organisme devant être rempli par l'Université TÉLUQ doit être envoyé par la poste à l'adresse suivante :

Service de la gestion des dossiers
Université TÉLUQ
455, rue du Parvis
Québec (Québec)  G1K 9H6
CANADA

Le paiement des frais doit être joint à votre demande. Vous devez utiliser le bordereau de paiement par carte de crédit.

Traitement de votre demande

Vous devez prévoir au moins 5 jours ouvrables pour le traitement de votre demande ainsi que les délais normaux d'expédition par la poste.

Avant de faire votre demande, assurez-vous que vous avez reçu toutes vos notes finales dans MaTÉLUQ (portail étudiant) sous l’onglet Dossier administratif, dans Relevé de notes.